TEST

6/11/2010 Sage annonce la compatibilité de ses offres de communication bancaire sous EBICS avec la signature électronique personnelle

Précurseur dans le domaine de la communication bancaire et fort de son partenariat privilégié avec les banques et les entreprises, Sage a été, dès novembre 2009, le premier éditeur à lancer sur le marché des offres de communication bancaire compatibles avec le protocole EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard).

Aujourd’hui, Sage annonce la disponibilité en novembre 2010 de nouvelles versions de l’ensemble de ses offres EBICS, compatibles avec la signature électronique personnelle (EBICS-TS), respectant ainsi le calendrier publié par le CFONB (Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires).

Qu’est ce que le protocole EBICS ?

Lancé il y a un an sur le marché français, le protocole EBICS répond à un double objectif :

 ? le remplacement des protocoles ETEBAC 3 et 5 dont la coupure est prévue fin septembre 2011 ;
 ? la compatibilité avec les nouveaux formats d’échanges bancaires définis par la Commission Européenne : le SEPA Credit Transfer (SCT) pour les flux de type virements et le SEPA Direct Debit (SDD) pour les flux de type prélèvements.

L’enjeu de cette évolution est de taille : 90 000 entreprises françaises utilisent les protocoles ETEBAC et sont directement concernées.

EBICS : un protocole qui évolue

Dans sa version initiale, le protocole EBICS T (EBICS Transport) avait pour seule vocation le remplacement d’ETEBAC 3, à savoir assurer le transport des ordres bancaires. Une confirmation de l’ordre était toujours nécessaire au moyen d’un fax ou via un portail bancaire.

Dans sa nouvelle version, EBICS TS (EBICS Transport + Signature) complète le dispositif existant avec la signature électronique personnelle, permettant ainsi la confirmation de l’ordre simultanément à son envoi.

Centre de compétences

Le Groupe OSIRIS est Centre de Compétence SAGE opérant sur toute l'Afrique de l'Ouest à partir des trois bureaux (Abidjan, Dakar et Bamako). Notre Groupe est spécialisé dans l'intégration de solutions de gestion SAGE grâce à une équipe de consultants formée et certifiée par SAGE, et intervient sur l'ensemble de la région Ouest-Africaine.

EN SAVOIR PLUS

LETTRE D'INFORMATION



Newsletter
  • Réalisation Ak-Project